De nombreux propriétaires utilisent un grand garage en collective ou sur leur propre terrain non seulement pour laisser leurs voitures, mais encore comme un atelier, une salle de stockage ou même une sorte de lieu de rencontre. En conséquence au fil du temps un grand nombre d’objets différents s’accumulent dans l’endroit, comme des outils, des appareils ménagers, des équipements touristiques et sportifs, et souvent juste des débris, qui, comme on dit, sont difficiles à jeter car ils sont dommageables, et difficiles à transporter, c’est-à-dire à stocker. C’est pourquoi il arrive un moment où l’on se pose la question comment mettre de l’ordre dans le garage et d’utiliser rationnellement son espace limité.
La planification et le classement par catégories
Il faut tout d’abord de déterminer l’utilisation prévue valide de l’endroit : ou c’est seulement un abri pour le véhicule avec la possibilité de sa réparation et de son service réalisables ou un garage pour stocker des outils. La planification future et ce qu’il faut y laisser et placer de manière optimale en dépendent.
Dans la deuxième étape classez des outils et des appareils par catégories, ensembles et fréquence d’utilisation. Mettez de côté des objets d’encombrement — des vélos, des outils de jardinage, ensembles de pneus saisonniers et tout ce qui certainement n’a pas de place dans la maison. Evaluez les volumes pour comprendre comment organiser l’espace dans le garage.
L’élimination des choses inutiles
Inspectez des débris de manière critique. Souvent, ils s’accumulent parce qu’il y a un endroit où les stocker. À présent beaucoup de choses sont recyclées, vous pouvez donc vous débarrasser sans regret des choses dont vous n’aurez probablement jamais besoin, et de plus gagner de l’argent.
Quand il ne reste que le nécessaire dans le garage, commencez à organiser l’espace.
Systèmes de stockage muraux Al-Thor
Souvent des propriétaires utilisent des vieux meubles ou des étagères faites maison pour placer des accessoires de garage. Toutefois, il n’est pas toujours possible de les intégrer dans l’espace limité, en conséquence l’endroit se transforme en entrepôt exigu. De plus, des cabinets ou étagères ordinaires ne sont pas idéaux pour le stockage de pièces de rechange, de bidons, de nombreux fixations et d’outils différents.
La meilleure décision c’est les systèmes de stockage muraux Al-Thor. Utilisez les pour:
- profiter au maximum de toute la surface du mur du sol au plafond;
- changer de configuration avec l’avènement de nouveaux objets ou en se débarrassant des vieux, et on n’a pas besoin d’aucun outil spécial pour cela parce que tous les fixages sont en vis à oreilles;
- stocker des unités et des pièces massives (comme roues assemblées), puisque les crochets peuvent supporter une charge jusqu’à 50 kg, et des étagères sont fabriquées d’alliage d’aluminium durable et en même temps léger 6060 Т6;
- maintenir l’ordre dans le garage sans trop d’effort, assurer l’accès et l’aperçu rapide, la ventilation, l’ergonomie et la sécurité incendie.
De plus, Al-Thor est un moyen de décoration intérieure qui vous permet de couvrir la maçonnerie disgracieuse ou des murs en béton gris sans frais supplémentaires pour la finition et les matériaux de construction.
Le système universel est également adapté pour chaque atelier, services de voiture ou entrepôt, puisque le propriétaire peut ajuster le nombre de niveaux horizontaux, en choisissant la place la plus pratique pour chaque objet.