Le sous-sol est un espace dans la maison, tout comme le grenier et le cellier, est utilisé non seulement pour l’installation d’équipements tels que le chauffage, mais aussi pour le stockage d’objets. Contrairement au garage, l’aménagement du sous-sol et son emplacement en dessous du niveau du sol permettent de maintenir une température appropriée pour le stockage à long terme des produits. De plus, le sous-sol peut être aménagé en salle de gym ou en espace lounge avec sauna et piscine. Toutes ces options impliquent une finition spéciale de l’espace et une organisation optimale de l’espace limité à l’aide des systèmes muraux Al-Thor.
Options d’aménagement d’un sous-sol dans une maison privée
Le plus souvent, on y installe du matériel de chauffage et d’autres équipements tels que la chaudière, la pompe d’approvisionnement en eau, le tableau électrique, etc. Dans ce cas, un simple plâtrage des murs avec de la peinture suffit. Pour d’autres utilisations, une finition supplémentaire est nécessaire:
- la cave à vin ou la cave normale nécessite une isolation thermique pour créer un microclimat particulier avec une température assez basse; une autre option est la culture de champignons ou de plants, nécessitant alors une chaleur stable;
- pour une salle de gym, il est nécessaire non seulement d’isoler les murs, mais aussi de poser du linoléum ou une moquette sur le sol, ainsi que de fournir un éclairage adéquat;
- pour un sauna, une piscine ou une buanderie, une étanchéité est nécessaire, elle est également importante si le sol dans la région est humide;
- pour un atelier, une isolation phonique est souhaitable pour ne pas déranger les résidents avec le bruit des outils.
Pour toutes les utilisations, une ventilation de qualité est obligatoire, souvent forcée, ainsi qu’une distribution rationnelle des objets stockés dans l’espace. La spécificité réside dans le fait qu’il est nécessaire de protéger non seulement les produits et l’équipement, mais aussi la finition et les murs, car le sous-sol est également une partie de la fondation de la maison.
Comment aménager le sous-sol?
Al-Thor est un système mural configurable qui convient à l’aménagement rationnel du sous-sol, que ce soit dans une maison ou un garage. De plus, « Al-Thor » utilise une isolation thermique en liège ou en céramique. Ces matériaux sont résistants aux fuites éventuelles des installations, à la condensation ou aux incendies.
- La surface des murs est utilisée au maximum sur plusieurs niveaux, tout en facilitant le nettoyage : les éléments se déplacent facilement le long des rails et se fixent avec des pinces sans nécessiter d’outils spéciaux
- Le système est idéal pour le stockage de conserves, car il est fabriqué en alliage d’aluminium 6060 Т6 – les étagères et les crochets sont faciles à nettoyer en cas de déversement, ils sont résistants à la corrosion et conçus pour une longue durée de vie.
- Les éléments de grille robustes supportent jusqu’à 50 kg, ne gênent pas la ventilation et n’obscurcissent pas l’espace.
- Le placement sur les murs protège également contre les rongeurs qui pourraient pénétrer dans le sous-sol.
Outre son aspect ergonomique, Al-Thor résout le problème d’aménagement esthétique clé du sous-sol. Le système mural convient à un atelier, à une chaufferie ou à toute autre application technique, mais peut également être utilisé pour une zone de détente, une salle de jeux ou un bar domestique où se divertir avec des amis.